Accéder au contenu principal

Et l’aventure continue …

shooting au jardin des serres d'auteuil à Paris

Tu sais, cette année je n’ai rien gagnée de plus sur le plan pécuniaire, je veux dire.

Je n’ai pas réalisé d’exploits notables, ni de petites victoires visibles, de celles dont on peut jouir, enivré par le sentiment fugace de réussite et que l’on s’opiniâtre à faire survivre par tous les moyens possibles. Cela ce cache dans les détails, allant des photos minutieusement disposées dans l’appartement, à la tirade que l’on choisit de glisser au moment opportun, pour déclarer à qui veut l’entendre, à quel point on s’est dépassé, à quel point on a réussi.

Tu sais, cette année j’ai même été déconcertée par la rapidité avec laquelle famille et amis peuvent jouer le jeu de l’ignorance.

Et puis je respire …

 

shooting au jardin des serres d'auteuil à Paris

Je pose mon casque sur mes oreilles, et je laisse vibrer toutes les fibres de mon corps, au rythme de la musique. Quel moment de bonheur intense, que je réitère encore et encore ! Je me surprends même à ne pas pouvoir contenir mon corps devant ce trop plein d’émotions que provoque ces mélodies. J’esquisse de petits gestes frénétiques à peines perceptibles. Qu’est ce que je rêverai d’extraire toute cette énergie incontrôlable. Inonder ce quai bondé de petites mines fatiguées, stressées, et un peu trop pressées de…. soleil. La dance du soleil. La dance de la vie.

Mais tu veux que je te raconte autre chose, il n’y a pas que la musique qui illumine ma vie, il y a la pratique du yoga aussi. D’ailleurs, après un an d’apprentissage à la maison, j’ai décidé de m’inscrire à des cours. Alors, peut-être qu’en 2018 je tapisserai mes murs de photos relatant mon évolution. Il y a également ces  hommes et ces femmes qui ont croisés ma route, tu sais, ceux qui font des bisous magiques pour faire disparaître les blessures que tu t’évertues à panser. Ce sont ces rencontres, qui font du bien à l’âme. Oh ! Et le dernier mais non des moindres, le livre. Ou devrais-je dire, les livres et ces milliers de pages englouties qui m’émerveillent et me bousculent, pour me faire grandir.

Ce sont tous ces instants de vie, que je veux perpétuer et intensifier en 2018.

 

shooting - jardin serres auteuil - paris

shooting - jardin serres auteuil -paris.3

shooting au jardin des serres d'auteuil à paris

 

Et toi, qu’est-ce qui te rends heureux et que tu souhaites poursuivre en 2018 ?

Avec toute ma considération. დ

 

5 commentaires sur « Et l’aventure continue … » Laisser un commentaire

  1. Je viens (un peu tard) te faire un coucou car je n’allais pas me coucher sans être venue dans ton univers. Je souhaite aussi te féliciter pour le lancement de ton blog. Tes photos sont très jolies et TU es très jolie :). On s’est connues toutes petites donc je suis très contente de voir les femmes que nous sommes devenues. J’aime aussi l’idée que tu partages tes sentiments et sur ces instants de vie (joyeux ou non). J’ai commencé le yoga en septembre 2017 et ça fait tellement de bien. Je ne me vois vraiment pas arrêter. Je me sens beaucoup mieux depuis que j’en fais et ma prof de yoga est vraiment adorable j’aime tellement venir à ses cours (que ce soit du yoga doux ou dynamique). J’ai hâte de lire tes prochains articles (je me mettrai dans une bulle en les lisant). Bisous! 🙂

    • Ton commentaire est extra, il me touche beaucoup !!! Il est vrai que l’on n’est plutôt pas mal comme nanas et je ne parle pas que du physique ! =) Le yoga c’est également toute ma vie, il suffit que je passe une semaine sans pratiquer et je mange mal, je dors mal et je suis à nouveau stressée pour un rien. Je suis donc extrêmement contente d’avoir trouvé des cours qui je pense vont me plaire (je commence le 7 janvier). Je n’en pense pas moins concernant tes articles aussi. =) Et puis mine de rien, c’est assez troublant de voir qu’après toutes ces années, nos chemins croisent au travers notamment d’un projet commun. Ah ! La vie !

      • Je te remercie!! 🙂 Ha mais je suis pareil! Je suis devenue tellement accro au yoga que j’y vais 6h par semaine. Des fois j’arrive au cours je suis tellement stressée que quand j’en ressors j’ai tout oublié c’est dingue à quel point ça détend. Oui c’est vrai ça me fait tellement plaisir qu’on se lance en même temps et je suis contente qu’on ai deux univers différents car même si la façon de partager est la même on est quand même différentes et on a des passions communes ou non et je trouve ça super de se (re)découvrir comme ça 🙂 .

      • Ah ! Tu as un bon rythme au niveau de la pratique. Et tu suis des youtubeuse qui pratique le yoga ou tu t’en tiens aux cours en salle ? Carrément ! Je pense que l’on va s’enrichir mutuellement. 😊

      • Non je suis personne sur YouTube car ce que j’aime bien avec ma prof c’est qu’on y va en douceur. On est maximum 11 par cours donc ça permet qu’elle s’occupe de nous presque individuellement. On y va aussi progressivement et elle nous propose parfois d’aller plus loin si on le peut. J’ai fais une fois une vidéo sur YouTube ça m’a pas vraiment plu. L’ambiance n’est absolument pas la même qu’à mes cours. Par contre ce qui est bien c’est que j’arrive à refaire les enchaînement et je peux faire ma propre séance à la maison 🙂 .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :