Accéder au contenu principal

« All you need is your cup of tea »

J‘aime ces moments de grâce que nous offre la vie.

De nouvelles rencontres, de nouvelles saveurs, et un sentiment de gratitude pour tous ces instants vécus.

Le vendredi 6 avril, j’arpentais les rues de Paris achats en main, quand sur le chemin du retour, le charme de la boutique GOUTTE DE THÉ m’a conquise.

 

Exhalez à la découverte de la boutique la Goutte de thé à Paris.

 

Exhalez te fait découvrir la boutique la Goutte de Thé.

 

Le thé rassemble, réconforte, accompagne, et soigne. C’est mon meilleur allié, depuis de nombreuses années. Cependant, ma consommation a évolué, ma manière de l’appréhender a progressivement changé. De quatre sucres, je suis passée à un thé nature. J’ai abandonnée les boissons commerciales (Lipton, Twinings), pour me diriger vers celles qui sont labellisées bio (yogitea).

Et puis, toujours dans l’optique d’assainir ma relation au thé, je suis passée au stade supérieur avec la GOUTTE DE THÉ. Cette boutique au décor épuré et coloré propose des feuilles de thés, de tisanes et d’infusions cueillies à la main en Chine, par des producteurs locaux. 

 

Exhalez te fait découvrir la boutique la Goutte de Thé.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est de pouvoir choisir ma tisane et mon infusion en humant les feuilles, soigneusement disposées dans de petites boites en métal grises. Cette sélection a été effectuée sous les bons conseils d’une des gérantes de la boutique.

Puis, durant deux mois, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai successivement consommé ma tisane du matin « chasseur d’arômes » ainsi que mon infusion du soir « évasion calabraise » dont les packaging imperméables, disposent d’un zip refermable.

Evasion calabraise, joie de vivre, jeux d’enfants, jardin des délices….

Les noms des thés sont emprunt de poésie et de douceur, ils ont été choisis avec le cœur. Le thé noir « charme des minorités » tire son nom d’une population en chine, qui s’est employée à cueillir ces feuilles. A travers ces produits, j’ai donc pu ressentir une envie de partage des traditions Chinoises qui m’a beaucoup touché.

 

Exhalez te fait découvrir la boutique la Goutte de Thé.

 

Si toi aussi tu souhaites éveiller tes papilles avec de nouvelles saveurs, je t’invite à te rendre sur le site de la boutique ou éventuellement dans la boutique physique à Paris.

LA BOUTIQUE

https://gouttedethe.com/

77 Avenue Ledru Rollin 75012

(A 10 minutes à pied de la Gare de Lyon)

Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Un commentaire sur « « All you need is your cup of tea » » Laisser un commentaire

  1. C’est vrai que le thé c’est vraiment un moment de détente, de réconfort et qui apaise le corps. Mon moment préféré pour en boire c’est avant d’aller me coucher ou lorsque je suis bien installée dans mon lit devant ma série du moment, le combo parfait ! D’ailleurs pendant mes cours de yoga, on papote et on s’echange des astuces et apparemment il existe des tisanes contre les allergies. Donc si ça fonctionne bien c’est une alternative beaucoup plus agréable que de prendre des anti-histaminiques ou encore la désensibilisation 😉.
    Cette boutique est vraiment très sympa en tous cas et si j’ai l’occasion d’y aller ce sera avec plaisir 🙂.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :