Accéder au contenu principal

Pourquoi j’ai décidé de devenir blogeuse

P1040146

 

« Tu peux visualiser le blog comme un pot commun ouvert sur le monde, prêt à distiller conseils et astuces. »

 

Coucou, j’espère que tu vas bien.

Alors, tu ne le sais peut-être pas, mais au-delà du pseudonyme exhalez, je m’appelle Cassandra, j’ai 26 ans et je suis coordinatrice sociale dans le domaine du service à la personne. Je suis également la fille de ma mère, une sœur ainée pour mon frère de 15 ans, une cousine, une amie, une femme noire empathique qui croit en la solidarité, l’amour et le respect de l’intégrité physique et moral de chaque être vivants.

 

Alors, pour répondre à la question, l’idée de la création du blog est née en 2014, lors de ma première année de formation d’assistante de service social. Devant l’absence et le manque d’informations concernant le contenu de cette formation, j’ai ressenti beaucoup de frustration. Certes, j’aime collecter des informations à travers les ouvrages, les documentaires, les revues, ou tout simplement en allant à la rencontre de personnes expérimentées. Mais pour tout te dire, il me paraissait parfois très difficile de compenser les limites de mon établissement scolaire, en réunissant tous ces supports d’information. Et lorsque cette contrariété, est venue s’ajouter au stress de la recherche de stage, mon incompréhension n’a fais que grandir. D’ailleurs, en deuxième année de formation, et après de multiples recherches, j’ai fait l’expérience d’une année de césure forcée. Devant l’absence de stage, j’ai dû négocier un report de formation avec ma coordinatrice de promotion.

 

Absence d’information, manque de soutien, d’accompagnement.

 

Par ailleurs, je ne t’apprends rien concernant le manque de considération qu’on les pouvoirs public pour cette profession, en témoigne d’ailleurs le montant des salaires, et les coupes budgétaires qui entravent le bon fonctionnement des structures sociales et médico-sociales.

 

Cependant, l’objectif ici n’est pas de faire l’étalage de toutes les problématiques qui gangrènent le secteur social, même si ce sont précisément ces injustices, ces difficultés, qui ont fait jaillir en moi, l’idée de ce blog.

 

Mais, bien plus qu’un dépôt de plaintes, l’objectif de ce blog est de remettre l’humain au cœur des préoccupations, en mettant en exergue mon expérience de vie en tant qu’individu et professionnelle. Et puis évidemment, au-delà de mon parcours il y a aussi ce que toi tu décides d’apporter ici, sur le blog. Tu peux visualiser le blog comme un pot commun ouvert sur le monde, prêt à distiller conseils et astuces. Tu peux donner en apportant ton regard ou tes questionnements en commentaire, ou venir témoigner sur ce qui t’a marqué, étonné, ou bouleverser. Que tu sois étudiant, professionnel, bénévole, ou citoyen, n’hésite pas à venir partager ici, dans la bienveillance et le respect.

 

Exhalez aborde les raisons qui l'on poussé à devenir blogueuse.

 

Exhalez aborde les raisons qui l'on poussé à devenir blogueuse.

 

Au plaisir d’échanger avec toi prochainement.

Cassandra  დ

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :