Accéder au contenu principal

Le MEDIA SOCIAL EMPLOI : le site de recherche d’emploi le plus complet.

MEDIA SOCIAL EMPLOI

 

Le MEDIA SOCIAL EMPLOI est une plateforme qui regroupe notamment des offres d’emploi dans le domaine de l’action sociale mais il tire à mon sens largement son épingle du jeu, face à d’autres sites plus connus comme le « staffsocial » ou « emploisocial » par exemple.

 

UNE INTERFACE OPTIMALE

Ce qui m’a séduite sur ce site c’est son interface épurée. Des informations catégorisées et mises en valeur par un fond blanc et des gros titres apparents. Pour tout te dire, c’est l’une des rares plateformes que j’ai aimé consulter. On gagne en temps de recherche et la lecture des informations y est agréable.

 

UN SITE DE RECHERCHE D’EMPLOIS ET D’INFORMATIONS

Le MEDIA SOCIAL EMPLOI est divisé en plusieurs blocs. Le bloc supérieur (en haut de page) met en exergue les sites internet de référence dans le domaine du social :

  • TSA
  • Le guide familiale
  • ESF éditeur
  • Direction

Je trouve cette initiative très bonne car je n’ai pas eu l’occasion de la voir sur d’autres plateformes de ce type. Cela montre que MEDIA SOCIAL EMPLOI se veut pragmatique et intègre. Il n’hésite pas à promouvoir d’autres sites internet, dans l’objectif de renseigner au mieux le public.

Le bloc du milieu, est consacré à la recherche d’emplois.

Quant au troisième bloc riche d’informations, il est divisé en trois catégories :

  • Les actualités

De manière succinctes et efficaces, elles t’informent sur les conditions de travail des travailleurs sociaux à travers des témoignages, ou te font part des évolutions politiques et sociales dans le domaine.

Voici quelques exemples d’articles : 

Educatrice spécialisée c’est prenant sur le plan psychique

Les travailleurs sociaux de la fonction publique montent en grade

  • Les fiches conseils

Elles sont un excellent atout du site car elles répondent aux interrogations et aux problématiques que peuvent rencontrer les étudiants/candidats ou professionnels au cours de leurs parcours.

A ce propos, en voici un aperçu :

Assistante sociale : cinq atouts pour un premier job

Travail social : tenter l’aventure à l’étranger

  • Les fiches métiers

Classées par ordre alphabétique, les fiches métiers que l’on compte en nombre sur le site, décrivent dans les grandes lignes les missions inhérentes à chaque poste. Cela permet de faire un rapide tour d’horizon des métiers du secteur social et médico-social.

En somme, MEDIA SOCIAL EMPLOI est une mine d’informations à consulter sans modération. 

 

PS : Si tu recherches d’autres sites de références pour te guider tout au long de ton parcours, je te conseille un de mes articles dans lequel j’ai répertorié les plateformes à connaitre absolument : 5 sites internet de référence à consulter durant la formation d’Assistante de Service Social.

 

Avec toute ma considération, 

Cassandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :