Accéder au contenu principal

À PROPOS

moi

La définition littéraire d’exhaler est la suivante : donner libre cours, laisser s’exprimer un sentiment. La naissance de ce blog, à l’instar des multiples plateformes qui pullulent sur l’internet, répond à un besoin d’interagir avec le monde, sur des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur.

Pour ce faire, la catégorie intitulée j’exhale, a été créée pour partager avec toi mes expériences de vie dans tous les domaines. Qu’il s’agisse de ma pratique du sport, de mon rapport aux autres, de mes convictions, de mes croyances, et de mes déceptions, j’extirperai de mon cerveau toutes les observations que je fais du monde qui m’entoure, pour te les livrer avec autant de recul que possible.

Cette prise de distance qui va me permettre d’être pertinente dans mes propos, je vais la puiser dans ce qui m’accompagne depuis tant d’années maintenant, le livre. Les ouvrages littéraires ont ceci de fascinant, qu’ils nous permettent à travers le prisme d’un auteur, de vivre milles vies, en des temps et lieux que notre esprit seul n’aurait pu façonner. Le livre ouvre notre champ des possibles en apportant des réponses à nos questions existentielles, il aiguise notre lecture du monde. Alors, en parallèle de la catégorie j’exhale, celle des chroniques littéraires, vient tout naturellement s’y ajouter. Je vous dispenserai de mon point de vue concernant les essais, les romans ou les articles que j’ai lu, bien souvent axés sur ce qui attrait à l’humain, comme la notion d’empathie, la construction de l’identité, les rapports hommes femmes, ou encore les constructions sociales. Des sujets qui me bouleversent par leur difficulté, par l’injustice qu’ils mettent en lumière, ou par leur capacité à faire naître des prises de conscience nécessaire à notre évolution.

Enfin, à travers la catégorie intitulée la formation d’ASS (Assistante de service social)  je mets à ta disposition tous mes cours de première et de deuxième année, afin que les étudiants ou les personnes intéressées par ce domaine, puissent avoir un aperçu du contenu de la formation. Et peut être qu’avec le temps, je me permettrai d’évoquer la formation que j’effectue actuellement, dans le domaine du droit.   

Exhalez, c’est donc l’expression d’opinions variées sur des sujets au cœur de l’humain, dans la bienveillance et le partage.

Merci à toi, de m’accompagner dans cette nouvelle aventure.  

%d blogueurs aiment cette page :